Enfants


-Consultations avec les enfants et adolescents motivées par des difficultés relationnelles intra et extra-familiales, des troubles invalidants à caractère obsessionnel, des phobies (peur démesurée), un vécu d'angoisse, des symptômes d'énurésie (pipi au lit) ou d'encoprésie (incontinences fécales répétées), des addictions, une hyperactivité, des attitudes régressives et scarifications, des troubles relatifs à la période de la petite enfance et par toutes les situations dans lesquelles l'intervention d'un professionnel est indiquée.

 

La présence de la mère et du père ou de leurs substituts respectifs est  proposée dès le premier entretien. Dans le cas de l'indication d'une prise en charge thérapeutique leur accord est toujours sollicité.

 

-Prise en charge thérapeutique régulière en psychothérapie analytique. Les modalités pratiques de celle-ci sont établies avec toutes les personnes concernées. La base de ce travail est une adhésion affective et une relation de confiance avec l'enfant ou adolescent. Avec les jeunes enfants  une expression graphique, plastique et ludique est proposée afin de favoriser leur langage à travers ce moyen. Le père et la mère sont régulièrement sollicités pour des rencontres.